10 aliments qui donnent bonne mine !

par | Mai 26, 2021 | Conseils et astuces, Diététique | 0 commentaires

Vous pouvez vous passez des pommades biologiques du visage jusqu’au petit doigt de pied, mais si vous pensez que cela suffira à vous faire rayonner, nous avons de très mauvaises nouvelles.

De ses bienfaits bien documentés pour la santé à son impact indéniable sur la beauté physique, une bonne alimentation est le pilier de tout mode de vie sain. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer au bacon et à la bière. L’astuce consiste à trouver le bon équilibre.

Mais avec les nouvelles études qui sortent chaque mois sur ce que nous devrions mettre dans notre bouche – sans parler de la découverte incessante de mystérieux superfruits provenant du fin fond des forêts – il peut être difficile de savoir exactement ce que nous devrions manger.

Pour simplifier les choses, voici une liste de courses à ne pas manquer. Bon appétit !

1. Les tomates.

Les tomates biologiques sont chargées de lycopène, un puissant antioxydant qui aide à combattre les maladies de toutes sortes. Elles sont également riches en vitamines C et A .Elles pourraient être aussi bonnes, voire meilleures, que l’açai et le goji, ces antioxydants coûteux et à la mode dont vous n’avez cessé d’entendre parler pendant quelques années.

2. Le thé vert.

En résumé, les personnes qui boivent du thé vert ont une douzaine d’avantages pour la santé par rapport aux autres – de la prévention du cancer à la longévité en passant par un vieillissement plus doux de la peau – grâce à ses polyphénols antioxydants.

Le thé vert biologique est préférable (rien n’annule les effets positifs sur la santé comme une charge de pesticides) et peut être trouvé en vrac pour pas cher dans les grandes épiceries. Pas besoin de se ruiner pour être belle !

3. Le brocoli.

C’est l’élément de la liste que vous devriez apprendre à aimer si ce n’est déjà fait, car son profil nutritionnel surpasse celui de tous les autres légumes, selon une étude de l’université de Harvard.

Il a des effets anti-inflammatoires qui peuvent être bénéfiques pour la santé des yeux, l’arthrite, les maladies cardiaques et les dommages causés par le soleil. Mangez-en plusieurs fois par semaine si vous le pouvez. Une de vos recettes simples préférées est le brocoli cuit à la vapeur avec de l’huile d’olive, du sel et de l’ail.

4. Le saumon.

Il est évident qu’il faut faire attention à l’origine du poisson, mais la version courte est que le saumon sauvage d’Alaska est un bon choix. Le saumon est riche en oméga 3 anti-inflammatoires, en graisses saines et en vitamine B12. Comment choisir son saumon ? Découvrez le ici.

Effet secondaire supplémentaire : Une peau éclatante.

5. Huile d’olive extra vierge.

Mangez-la pour prévenir les maladies cardiaques et le cancer, pour ses bonnes graisses qui font baisser le cholestérol, pour ses antioxydants, parce qu’elle est absolument délicieuse et parce que, franchement, une bonne huile d’olive a meilleur goût que le beurre.

6. Les légumes à feuilles sombres.

Oui, ils peuvent être amers et peu excitants au début, mais ils sont pleins de vitamines et de fer et peuvent être intégrés facilement dans les repas (omelettes, pâtes, salades, etc.).

Préparé de la même manière que la suggestion de brocoli prend cinq minutes et est super savoureux avec des œufs pour le petit déjeuner.

7. Les noix.

Ces noix sont pleines de bonnes graisses (monoinsaturées), ce qui est excellent pour la santé du cœur, la réduction du cholestérol, le renforcement des fonctions cérébrales et la réduction des inflammations.

Il n’est pas nécessaire d’en consommer beaucoup pour en tirer des bénéfices. Allez-y doucement.

8. Les myrtilles.

Ce qui donne à ces fruits une longueur d’avance sur les autres, c’est qu’ils sont très peu caloriques et très riches en vitamine C, en fibres, en vitamine E et en autres nutriments qui stimulent le cerveau.

Une étude de l’université de Tufts a révélé que lorsqu’ils ont évalué 60 autres fruits et légumes pour leur capacité antioxydante, les myrtilles sont arrivés en tête.

9. Le chocolat noir.

Vous devriez en manger parce qu’il est délicieux, et parce qu’une étude récente a également montré sa capacité à protéger la peau des dommages causés par les UV. Autant en profiter.

10. Les avocats.

Comme si quelqu’un avait besoin d’une autre raison de manger des avocats, il est encourageant de savoir qu’en plus d’être le beurre pur de la nature, ils sont également chargés de pouvoir réduire le cholestérol, de potassium, de folate, de caroténoïdes, de vitamine E et de graisses monoinsaturées porteuses de bonheur. (Et oui, le guacamole compte).

En résumé… Les Aliments qui donnent bonne mine…

Une alimentation équilibrée contribue à avoir bonne mine et à préserver sa santé, vous le savez bien…

Garder bonne mine c’est aussi une question de moral, nous avons aussi écrit un article sur le sujet « Nutrition et Moral » – allez y jeter un œil !

 

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