J’ai reçu ma FredBox

par | Juin 29, 2020 | Diététique | 0 commentaires

La semaine dernière, j’ai reçu ma FredBox !

Dans le colis :

4 paquets, 1 pour chaque plat, parfaitement emballé. J’ai donc reçu les ingrédients pour faire 4 recettes, dont 2 végétariennes.

Chaque paquet marqué d’une pastille de couleur qui correspond à la bonne fiche recette. Cela permet de ne pas mélanger les différents ingrédients et d’avoir les portions adaptées pour chaque recette.

Dans chaque recette, il y a toujours des légumes, et parfois on retrouve des légumes oubliés ou anciens que l’on n’a pas forcément l’habitude de cuisiner ! Ce panier permet également de découvrir de nouvelles recettes, de nouvelles façons de cuisiner, surtout lorsque l’on manque d’idée ou que l’on n’a pas l’habitude d’intégrer des légumes dans nos plats.

Les plats sont variés, ont beaucoup de goût, sont colorés. Ils pourront réconcilier petits et grands avec les légumes et une alimentation équilibrée.

Les recettes sont assez simples et rapides, 30 minutes maximum cela permet donc de ne pas passer trop de temps en cuisine. Vous pouvez même cuisiner les plats en avance pour la semaine.

De plus, les produits sont de très bonnes qualités, de producteurs français, et vraiment très goûteux. Ce sont majoritairement des produits bruts (fruits, légumes, poisson, aromates), on oublie donc les aliments ultratransformés riches en additifs.

Enfin, les plats sont équilibrés au niveau nutritionnel. Dans chaque plat, on retrouve une portion de féculent, une portion de légumes et parfois une portion de viande ou poisson. Tout est portions au nombre de personnes qui sont à la maison, ce qui permet de limiter le gaspillage. Parfois, les portions sont assez grandes, mais cela permet de prévoir un prochain repas.

Mon plat préféré : le méli-mélo de légumes avec la sauce Yorkshire. J’ai vraiment été agréablement surprise par cette sauce qui permet une caramélisation des légumes, un délice !

Léna SORBIER
Diététicienne Nutritionniste

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *